Bonjour à tous,

Ca y est, la rentrée est arrivée et comme vous le savez c'est à ce moment que nous préparons le vide greniers.

Celui-ci a lieu de 7h à 17h le dimanche 29 septembre 2013 dans la cour de l'école de Docelles et les rues alentour.

 

Comme chaque année nous tiendrons notre stand juste devant la garderie, en dessous de la crèche. C’est ainsi facile pour nous de s’installer et sommes à l'abri en cas de mauvais temps et à l’ombre s’il y a trop de soleil !  

Nous avons besoin de volontaires afin de tenir le stand !

Il nous faut 5 équipes de deux personnes minimum afin de faire des changements toutes les deux heures. Les « lève tôt » devront mettre en place à 7h00 et les derniers auront le plaisir de tout ranger à 17h00 !

Un tableau va être affiché sur la porte de la crèche, n'hésitez pas à vous inscrire car c'est toujours l'occasion de rencontrer des parents, le tout dans la bonne humeur. Rares sont ceux qui ne débordent pas de leur plage horaire prévue !  

Continuez également à apporter à la crèche de quoi vendre : vêtements, jouets, peluches, articles de puériculture en tout genre ...

Merci pour la mobilisation de chacun. Tous les bénéfices de cette vente sera reversée à l'association pour la crèche et donc pour le bien être et la joie de nos enfants !

A bientôt

Stéphane et Patrick

Président de l’association et Vice-président de l'association

Bonjour à tous,

Comme la météo semble plus clémente, la fête de la crèche se fera ce vendredi 5 juillet à la crèche.

Comme l'année dernière, nous commencerons avec les enfants avec un goûter festif, puis rendez-vous dehors avec une séance musique. Myriam sera de la partie.
Nous chanterons aussi avec les enfants les petites comptines que vous entendez parfois à la maison.

Enfin nous terminerons avec un apéritif dînatoire ou chacun apportera, selon ses possibilités une entrée, un dessert, ou une boisson. L'apéritif est offert par la crèche. Un cahier est à votre disposition dans l'entrée de la crèche ou vous pouvez vous inscrire.
On vous attend donc ce vendredi à partir de 17 heures.

Françoise et toute l'équipe du "parasol" des petits

  

Le Parapluie des Petits rejoint TerraCycle dans sa lutte contre les déchets et collecte des fonds pour soutenir ses projets

{youtube}WVqCUSA9Kfc{/youtube}

Pour cela, notre association Le Parapluie des Petits s’est inscrite à un programme de collecte : Recyclage des instruments d'écriture.

TerraCycle est une entreprise qui propose des programmes de collecte et de recyclage de produits pour lesquels il n’existe pas d’autres solutions de recyclage en France.

Dès aujourd’hui, nous invitons donc les membres du Parapluie des Petits à nous rejoindre dans cette initiative et à collecter tous les stylos (à l'exception des crayons de papier)  : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière.

Pour participer à cette action, vous pouvez aussi créer votre équipe de collecte sur le site www.terracycle.fr et désigner Le Parapluie des Petits comme bénéficiaire des fonds collectés.

Le Parapluie des Petits a aussi placé des boîtes de collecte dans lesquelles tout le monde peut déposer ses collectes. Les boîtes se trouvent à la crèche.

Selon les déchets collectés, la participation du Parapluie des Petits aux programmes nationaux de recyclage TerraCycle permet également de collecter des fonds pour soutenir nos actions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.terracycle.fr

 

 

 

Assemblée Générale 2013

Salle Multi-Activités de Docelles

16 mars 2013 à 17h30

Après la présentation par les membres du bureau et du personnel, du bilan de l'année et du projet pédagogique en cours, une petite chanson interprétée par les enfants sera présentée ainsi qu'un petit film de la vie à la crèche.

 

Bonjour à tous,
 
Samedi dernier a eu lieu le marché de Noël du Parapluie des Petits, et comme les années passées ce fut un grand succès. Nous devrions atteindre un bénéfice record ! La cabane que nous prévoyons d’acheter risque d'être plus grande que prévue !